Semaine GREEN

Semaine GREEN

C’est la semaine Green, l’occasion pour nous de mettre en avant les actions écologiques liées à nos métiers.

À l’aube de 2021, les actions éco-responsables sont devenues une évidence et nous sommes davantage sensibles à notre impact sur l’environnement.

À notre échelle, nos métiers contribuent à lutter contre la déperdition énergétique et répondent aux engagements de transition écologique. Nous fabriquons des menuiseries en PVC et en aluminium éligibles aux primes CEE et à MaPrimeRénov, afin de favoriser une bonne isolation des foyers.

Mobilisés pour le recyclage des matériaux

Nous recyclons l’aluminium lié à notre production (valorisation des chutes aluminium) et aux menuiseries en fin de vies de nos clients.

Nous travaillons depuis 2008 avec VEKA Recyclage, qui recycle les chutes de nos profilés PVC et les anciennes menuiseries PVC de nos clients. Pour exemple, en 2019, nous avons recyclé plus de 13 tonnes de PVC. Aujourd’hui notre fournisseur VEKA fait partie des précurseurs et produit des profilés PVC avec plus de 25% de matière recyclée, quand ses confrères avoisinent les 7%.

Engagé pour le recyclage des menuiseries en fin de vie

Notre démarche écologique existe depuis de nombreuses années, et notre souhait est de la rendre officielle. Pour cette nouvelle année et à l’occasion de la semaine Green; nous comptons faire parti des professionnels œuvrant pour améliorer le recyclage des produits. En signant la charte d’engagement de l’UFME, notre objectif est de promouvoir les bonnes pratiques et de diffuser les moyens existants pour la valorisation des déchets.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre fabrication, n’hésitez pas à venir faire un tour sur notre page : La fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *