Entretiens d’hiver

Chouchouter vos menuiseries

Entretiens d'hiver

Les vacances de Noël approchent à grands pas, c’est le moment ou nous faisons une pause. Nous nous consacrons à la famille, à faire plaisir autour de nous et à profiter des moments chaleureux dans notre maison.

Oui, mais nos menuiseries dans tout cela ?

Qu’elles soient en PVC ou en aluminium, l’avantage de nos menuiseries est qu’elles demandent peu d’entretien; il faut néanmoins y penser.

Vous l’avez surement remarqué, les premières gelées sont arrivées et l’hiver pointe déjà le bout de son nez. Cela peut être le moment de chouchouter vos menuiseries, pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venue.

Pour n’importe quels produits, que cela soit pour vos fenêtres ou pour votre portail ; il est important de les entretenir régulièrement. Selon le type d’ouvrants, quelques précautions particulières s’imposent pour garantir leur durabilité et la sécurité de tous.

Nos conseils

Afin de pérenniser l’utilisation de vos produits, voici quelques conseils utiles pour un entretien d’hiver :

  • Nettoyage du bâti et des vantaux deux fois par an = nettoyer à l’eau savonneuse (type produit vaisselle non agressif), puis rincer à l’eau claire et essuyer avec un chiffon doux.
  • Retirer les obstacles = pour garantir la bonne ouverture et fermeture de votre portail, vérifier régulièrement qu’il n’y ait pas de feuilles, ou des brindilles; notamment dans les rails en cas d’ouverture coulissante. Idem pour les châssis coulissants en aluminium, vérifier qu’il n’y a pas de corps étrangers dans les rails.
  • Entretenir sa porte de garage = pour éviter une usure prématurée des mécanismes et du système de motorisation, il y a des points de contrôles essentiels à effectuer. Nettoyer et graisser les rails et les quincailleries (spray à base de téflon ou silicone). Contrôler les câbles qui ne doivent pas être détendus ou endommagés. Enfin, nettoyer et lubrifier les joints d’étanchéité périphériques, pour maintenir une bonne isolation de votre garage.

Pour toutes questions, sur l’entretien et le nettoyage de vos produits, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *